Up in flames
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mes petits secrets
J U N E
Clumzy Girl

✔ JE SUIS NÉ(E) LE : 03/01/1984
✔ APPARTEMENT: 8C
✔ CUPIDON: L'amour ? Qu'est-ce que c'est ?
✔ METIER : Guide au musée national
✔ HUMEUR : Happy.
✔ SURNOMS: Juju. Juny. Ju.
✔ CITATION : La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre.

© CRÉDITS : CLOCHETTE + TUMBLR
★ AVATAR : Jennifer Morrison
Ҩ PSEUDO : Twinz
✔ MESSAGES : 142
✔ ANNIVERSAIRE : 05/12/1991
✔ AGE : 20
✔ INSCRIPTION : 28/01/2012
✔ PAYS : Canada

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Up in flames   Jeu 2 Fév 2012 - 4:48

June&Belma

« Can stop it slowly burn »

Qui a donc un jour dit « Viva Espagna » ? Je peux vous dire, en tant que bonne américaine, que ce mec ne savait pas du tout ce que « Espagne » voulait en fait dire. Je vous le jure, ce pays est un pays de dingue. Ce matin, je m’étais fait draguer pas un mini truc ! Oui, oui, un enfant de tous justes six ans, grand comme trois pommes ! Il m'avait fait la cours comme dans Roméo & Juliette (oui, je sais, nous ne sommes pas en Italie, mais vous saisissez l'idée). On ne m’avait jamais dragué ainsi en Amérique ni en Italie ni en France ! Je n’imagine même pas le coureur de jupons qu’il allait devenir celui-là. C’était totalement essoufflant de vivre ici. Je dis ça et ça faisait à peine quelques semaines que je m’étais établie : beau tableau. Pourtant, j’étais quelqu’un de très tolérante (ou pas du tout) et super enjouée (disons plutôt folle à lier). Bref, Barcelone ne s’était décidément par encore habitué à moi et je ne m’étais pas non plus habituée à Barcelone.

C’est dans cet état d’esprit chaotique que je rentre chez moi après quelques heures de travail au musée du coin. Je marchais dans les rues évitant tous les marchants de rose et tous les espagnols qui me faisaient des beaux yeux. Ma quête était simple : arriver saine, sauve et célibataire à mon appartement. Bien que le tout semble aussi simple qu’un rayon de soleil, la vérité en était tout autre. Il était presque impossible de faire un pas dans cette ville sans qu’on vous salue, c’était encore pire lorsque vous étiez le portrait tout craché d’une américaine. Je me retrouvais donc à échanger des banalités avec chaque petit homme au teint basané qui avait le culot de m’arrêter. « Holà ! » et « Holà ! » et « Holà ! » Ce n’est qu’une trentaine de salutations plus tard que j’atteins ma salvation : l’escalier du Hall de mon bloc. Un halo se dessine devant moi, j’étais enfin arrivée au paradis. Je monte la première marche et BOUUUUUUM, je m’arrête face à un jeunot pré-pubère qui avait l’audace de fumer une cigarette assis négligemment sur l’une des marches. « Hé ho ! Toi ! T’as jamais entendu dire que la nicotine ça tuait ? Tu veux te retrouver tout aussi ridé que ton papi ? Avoir les poumons noirs avant trente ans ? Lâche-moi ça immédiatement ! » L’adolescent me lance un regard de tueur et finit par se lever en jetant sa cigarette. « Tu as fait le bon choix petit ! Tu rendrais fière ta mère ! » Je souris face à ma bonté suprême et j’entre dans le hall d’entrée. Je salue le jeune homme se trouvant à l'accueil et je trouve même le moyen d'avoir l'air normale, du moins c'est ce que je crois...

C’est alors qu’une drôle d’odeur me monte au nez…Une odeur un peu trop familière : celle d’une cigarette ! Je me tourne à toute vitesse, croyant que le petit impertinent m'avait suivi jusqu'ici, mais non, rien en vue ! Pourtant, l'odeur persistait et semblait de plus en plus tenace, même qu'une certaine chaleur semblait se libérer de je ne sais trop où. Je n'étais point dans ma ménopause, alors ça venait forcément d'ailleurs. Je me penche légèrement vers l'arrière, tournant ma tête dans tous les sens et tentant de trouver le problème. Je vois l’horreur se matérialiser devant moi : mon manteau était en train de brûler ! Ce chenapan avait mis feu à mon manteau ! « Au feuuuuuuuuuuuu » Je me mets à courir un peu partout comme une vraie dingue dans l’espoir que le feu s’éteigne miraculeusement ou bien que quelqu’un ait l’ingénieuse idée de me venir en aide. Je continue à crier, je soulève même ma chevelure ne voulant pas que le feu l’atteigne, puis je me dis que je devrais peut-être enlever le vêtement. Je relâche mes cheveux et je tente de m’attaquer à la fermeture éclair de mon manteau, mais évidemment, il faut qu’elle se bloque. « Que quelqu’un m’aide bon sang ! » Je tire, je tire, je gigote et gigote, mais rien n’y fait. Adieu monde cruel, j’allais y rester, mourir sur le champ de bataille en réelle héroïne (non, je ne dramatisais pas du tout!). Dans un dernier cri d’espoir et toujours en dansant comme une folle d'américaine je continue à crier « Je brûleeeeeeeeeeeeee ».
Revenir en haut Aller en bas

Mes petits secrets

IL N'Y A PAS DE QUESTIONS IDIOTES. SEULEMENT DES GENS IDIOTS.

✔ JE SUIS NÉ(E) LE : 9 oct 88
✔ APPARTEMENT: 10D
✔ CUPIDON: Lonely Heart
✔ METIER : Agent secret
✔ HUMEUR : Paisible
✔ SURNOMS: Wonderbelma, Bebe.
✔ CITATION : Voir un monde dans un grain de sable, Et le Ciel dans une Fleur sauvage, Tenir l’Infini dans la paume de la main, Et l’éternité dans l'heure qui vient. Blake.

© CRÉDITS : Changeants
★ AVATAR : Lyndsy Fonseca
Ҩ PSEUDO : Elijah Y. Evan
✔ MESSAGES : 124
✔ ANNIVERSAIRE : 09/10/1990
✔ AGE : 21
✔ INSCRIPTION : 27/01/2012
✔ PAYS : France

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Re: Up in flames   Jeu 2 Fév 2012 - 12:25

June ? She's a Fire girl !

Voila, c'est fait. J'ai fini de m'installer, fini d'organiser les rudiments de ma nouvelle vie ici, et fini d'espionner les environs immobile derrière mes baies vitrées. Maintenant l'heure est venue pour moi de sortir mon nez dehors, et de me rendre compte par moi même de l'atmosphère particulière de cette ville et de ce pays. Je procède toujours ainsi, organiser mon espace d'abord, épier les environs depuis l'abri de ma tanière, puis enfin arpenter l'extérieur de mon nouvel espace de vie. Repérer les endroits sûrs, publiques, faciles d'accès et de fuite, tout comme repérer les mauvais coins, tout indiqués pour qu'on me tombe dessus et ne fasse qu'une bouchée de ma vie d'agent double. Ce n'est bien sûr pas le commun des petits malfaiteurs de quartier que je crains, ma paranoïa est alimentée par les gens comme moi, les machines à tuer surentrainée, suréquipée, et surprotégées par leurs gouvernements.

Je ne suis que dans la cage d'ascenseur et déjà mes yeux se préparent à fouiller minutieusement chaque chose, visage, lieu, qui va s'offrir à moi une fois sortie de l'immeuble. Je peine parfois à me rappeler comment j'étais avant, lorsque j'étais normale, citoyenne, étudiante, adolescente et insouciante. Maintenant, je suis d'avantage mécanique, instinctive, méfiante et... Décidément trop portée sur ses conversation mentales avec elle même. Je sautille sur place pour dérouiller mes muscles rigides, un peu à la manière de Rocky sur son ring juste avant le combat quand j'y pense, et affiche plusieurs fois d'affilée un énorme sourire sur mon visage pour décontracter celui ci et le rendre moins strict qu'il ne l'est rendu par la nervosité.

Cependant, alors que l'ascenseur vient de s'immobiliser et que ses portes ne se sont pas encore ouvertes, quelque chose m'alerte. Je me raidis aussitôt, des cris, non des hurlements plus ou moins distinct laissent présager de je ne sais quel coup fourré dans le hall. L'endroit ne semblait pourtant pas mal famé, pas au point d'être le lieu d'une agression en plein jour. Un petit "ding" de circonstances et les doubles portes métalliques s'ouvrent enfin. J'écarquille les yeux et sens ma bouche s'entrouvrir en découvrant une blondinette littéralement en feu et totalement hystérique qui cours, vire, et tourbillonne en face des boites aux lettres.

J'ignorais que l’Espagne était un pays qui avait elle aussi à souffrir de ce genre d'immolations subites pour protester contre la politique en vigueur ! Je sors de l'ascenseur à temps avant que les portes ne se referment et envisage de dégager au dehors du bâtiment cette extrémiste avant qu'elle n'embrase mon nouveau lieu de vie, quand soudain je comprends la teneur de ses cris mi anglais mi espagnols, et tout à fait incompréhensibles jusque là :

-Que quelqu’un m’aide bon sang ! Je brûle !

Je sens que je vais le regretter mais je n'ai pas le choix, cette femme n'est pas en feu par choix, je dois intervenir ! En prévoyant son prochain mouvement je me rue sur elle et la plaque abruptement au sol pour qu'elle arrête d'attiser les flammes par ses déplacements fous. Je retire en une fraction de secondes ma veste et lui la fourre sur la tête pour protéger sa longue chevelure qui manque de s'embraser et la protéger des fumées qui peuvent être aussi mortelles que le feu lui même si inhalées à outrances. Ses cris deviennent étouffés, de toute façon je ne l'écoute plus, je la fais rouler sans ménagement sur le carrelage, encore et encore jusqu'à écraser et anéantir totalement les dangereuses flammes à avoir noirci et détruit son manteau. Par chance l'épaisseur de celui-ci semble avoir protégé ce qu'elle porte dessous, et donc sa peau.

Je m'asseoir sur le sol près d'elle et lui retire ma veste qu'elle puisse respirer. Elle est aussi essoufflée que moi, mes mains sont couvertes de suie et légèrement rouges, je ne le réalise qu'après avoir dégagé mes cheveux de mon front et donc bariolé celui ci d'une grosse marque noire.

-Il n'y a pas de fumeur sans feu.
La sermonnai-je en citant José Arthur, un français.

Je viens en effet de renifler une légère odeur de cigarette derrière celle insupportable de son blouson calciné. Combien de fois n'ai-je pas lu dans le journal que des gens étaient décédés dans leur habitations en raison d'un mégot mal éteint ou tombé sur la couette de leur lit ? J'espère que ceci lui aura servit de leçon ! Moi ça m'aura couté ma veste, puisqu'elle a elle aussi été léchée par les flammes.

Dernière édition par Belma Alexandresco le Sam 18 Fév 2012 - 19:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://elijah-rob-zaz-chris.skyrock.com/ 

Mes petits secrets
J U N E
Clumzy Girl

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Re: Up in flames   Sam 4 Fév 2012 - 19:04

June&Belma

Je courais toujours dans tous les sens, remarquant que la fumée se faisait plus dense et qu’il y avait réellement des flammes sur moi (du feu orange, oui, oui, je vous le jure monsieur le juge!). Je tente un dernier cri en espérant qu’on allait m’aider et non pas me laisser mourir brûlée vive (ce qui serait une mort atroce). Qu’est-ce qu’ils étaient étranges ces espagnols : toujours prêts à vous déclarer leur flamme, mais en ce qui concernait l'éteindre, c’était autre chose ! Pff, j’allais m’en rappeler de celle-là…Si je survivais évidemment. Tout à coup, je sens un poids étranger se jeter sur moi et me plaquer violement au sol. Super, j’allais avoir des énormes ecchymoses demain, maintenant que j’étais sauvée ! Je continue à crier bien malgré moi et je suis vite étouffée par un vêtement qui vient se loger sur ma tête, entourant mes cheveux et étouffant mes cris. « Qu’eche qua tchu fache » qui en réalité aurait dû sonner « Qu’est-ce que tu fais !? » Question bien stupide de ma part : on était en train de me sauver la vie ! Je me tais bien vite, puisque je me sens roulée sur le sol, encore et encore…Je commençais à avoir le tournis moi ! Ça y était, le feu était éteint ? J’étais sauvée ? S’il vous plaît, faîtes que je ne sois pas morte, parce que ma vision du paradis différait légèrement de celle que j’avais présentement : du noir et une voix étouffée.

Finalement, mon heure de liberté sonne enfin. Je n’étais donc pas morte (fiouuuuuu). Le morceau de vêtement disparaît et je retrouve enfin la vue : Alléluia. Je me redresse aussitôt et je remarque une jeune brunette assise prêt de moi. Elle était donc celle qui m’avait secouru. Je soupire longuement en lâchant un « Merci, vous êtes troooop gentille» significatif. Je me rends alors compte que j’avais parlé anglais suite au stress. Est-ce qu’elle m’avait comprise ? J’avais tellement les idées embrumées que j’en viens à essayer de retrouver mon espagnol : impossible. Et merde, bravo June, elle allait croire que tu étais l’une de ses américaines incapable d’apprendre d’autres langues alors qu’en vérité je parlais italien, français, anglais et espagnol. Vive la première impression hein. Après quelques secondes de réflexion, j’en viens à retrouver un certain calme et je m’apprête à reprendre la parole, mais la demoiselle le fait avant moi. « [color=lilas]Il n'y a pas de fumeur sans feu.[/colors] » Je fronce aussitôt les sourcils. De quoi ? Je n’avais jamais fumé une seule fois dans toute ma vie, j’avais l’air d’une fumeuse ? Oh mon dieu, avais-je les dents jaunes ? Une haleine dégueulasse ? Les doigts d’une couleur douteuse ? Non, non, non. « Que quoi hein ? » balbutiai-je. Je reprends doucement mon sang froid et je tente d’analyser la situation. Premièrement, mon manteau était fichu. D’ailleurs, l’avoir sur moi me dégoutait. Je le retire et le pose près de moi : bon pour la poubelle. Deuxièmement, la veste de la jeune femme allait avoir droit au même sort, malheureusement pour elle. Je passe ensuite une main dans mes cheveux pour m’assurer qu’ils n’avaient pas été touchés. Heureusement, ils semblaient intacts, dieu soit loué. Puis, je détaille du regard la demoiselle face à moi. Elle était des plus sérieuses. L’odeur de la cigarette était encore présente et c’était sans doute ce qui avait laissé place à l’accusation de la donzelle. Je retrouve finalement mon espagnol et je croise les bras, légèrement gênée. « Je ne fume pas ! C’est un petit espagnol impertinent qui a mis le feu à mon manteau. » Dis-je honnêtement choquée par le comportement de ce petit pré-pubère de toute à l’heure. Je fronce à nouveau les sourcils en continuant sur ma lancée. « Tout ça parce que je lui ai conseillé d’arrêter d’inhalée cette merde ! Les jeunes de nos jours, plus aucun respect pour leurs aînés ! » Je conçois que ce n’était pas la meilleure chose à dire à quelqu’un qui paraissait plus jeune que vous, mais bon, elle comprendrait sans doute ce que je voulais dire pas là. « Bref, merci mademoiselle ? » Bah oui, ma sauveuse devait bien avoir un nom après tout. Je jette un coup d’œil à mes bras puis au reste de mon corps, m’assurant que je n’avais aucune brûlure tout en attendant que ma super-woman se décide à m’annoncer son prénom.

Mes petits secrets

✔ CITATION : Voir un monde dans un grain de sable, Et le Ciel dans une Fleur sauvage, Tenir l’Infini dans la paume de la main, Et l’éternité dans l'heure qui vient. Blake.

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Re: Up in flames   Lun 6 Fév 2012 - 17:56

Je me trouve en face d'une jeune femme assez particulière je dois dire. C'est tout un numéro, je me vois remercier avec le même entrain et naturel que si je lui avais tenue la porte du hall ouverte alors qu'elle aurait eu les bras chargés, ou alors comme si je lui avais céder ma place dans le bus. A mon sens je viens pourtant de lui épargner une mort atrocement douloureuse et... odorante. Il fallait bien que je rencontre mon parfait contraire un jour, et je crois que c'est cette petite blonde. Moi je suis paranoïaque et nerveuse, je vois la mort à tous les coins de rues, mais elle... est juste confiante et insouciante. Elle prend la vie comme elle vient, et prendre feu dans un hall d'immeuble ne semble pas la traumatiser d'avantage qu'une poignée de seconde. J'admire !

- « Je ne fume pas ! C’est un petit espagnol impertinent qui a mis le feu à mon manteau. Tout ça parce que je lui ai conseillé d’arrêter d’inhalée cette merde ! Les jeunes de nos jours, plus aucun respect pour leurs aînés ! »

Le carrelage me gèle les fesses mais je ne songe même pas à me relever tant elle me cloue sur place. Je hausse les sourcils de surprise, j'ai l'impression de me trouver face à ma grand mamie Yeta tant par le vocabulaire qu'elle use que par ses mimiques outrées. C'est totalement déstabilisant, d'autant plus qu'il s'agit de quelqu'un d'un age sinon égal au mien, très voisin ! Je souris, je ne me trouve pas face à quelqu'un d'inconscient et de fumeur donc, mais en présence d'une personne de bonne éducation et aux valeurs morales relativement proche des miennes... et de mamie Yeta qui m'a élevée en partie, c'est vrai. A moi aussi les petits espagnols enjôleurs et à la limite du harcèlement me tapent sur le système quand ils veulent jouer au grand et viennent se présenter avec l'assurance d'un macho italien. A croire qu'ils ne tirent aucune leçon de Justin Bieber et le râteau monstre qu'il s'est pris en draguant Rihanna.

-Humm, pardon ! M'excusais-je, tant pour mon absence présente et passagère que pour l'avoir à tord prise pour un cancer des poumons ambulant. Je m'appelle Belma, je viens d'emménager au 10D, et vous ?

Tout en me présentant je me relève et époussette mon jean, mais là encore c'est pire puisque mes mains sont couvertes de suie. J'ai donc un bon dégradé de noir et un tout nouveau look de ramoneuse de cheminées. Et ce n'est pas tout, j'aperçois mon brièvement mon reflet dans les petits miroirs près des boîtes aux lettres et remarque la suie sur mon front. Je souris brièvement à ma camarade qui porte les mêmes peintures de guerres et frotte mon visage avec ma manche pour le débarbouiller. Si le petit Gonzalo qui fume comme un pompier a le malheur de croiser ma route je lui brise tous les doigts de la main pour lui passer l'envie de tenir briquet et cigarette !

Dernière édition par Belma Alexandresco le Sam 18 Fév 2012 - 19:23, édité 1 fois

Mes petits secrets
J U N E
Clumzy Girl

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Re: Up in flames   Dim 12 Fév 2012 - 16:31

June&Belma

La jeune brunette en face de moi venait de m’accuser... Oui, oui…Elle croyait que j’étais une fumeuse…Une fumeuse ! Je me vois dans l’obligation de rectifier le tir. J’étais contre le tabac, la nicotine et tout ce qui vous pourrissait les poumons, odeur de manteau brûlé comprise. Je lui expose donc la vérité, soit qu’un petit impertinent avait décidé d’utiliser son roulée de nicotine, de charbon et de tout plein d’autres ajouts chimique sur ma pauvre petite personne, sans aucun respect pour mon statut de femme plus âgée que lui. Je ne donnerai plus jamais de conseil aux prépubères espagnols, soyez-en certains! Alors que je lui explique toute cette théorie, la demoiselle semble se perdre dans ses pensées plusieurs secondes pour finalement lancer un « Humm, pardon ! ». Je hoche la tête de haut en bas, elle était toute pardonnée, je pouvais concevoir que les preuves étaient légèrement contre moi. J’étais habituée, ça faisait 28 ans que je côtoyais cette folie et cette drôle de maladresse. « Vous êtes toute pardonnée, vous m’avez tout de même sauvé la vie hein ! » Je pourrai maintenant ajouter à mon lot de bêtises : avoir pris feu dans le hall d'un immeuble. Quand j'allais dire ça à ma mère au téléphone...Elle allait être désespérée... Je pourrais sans doute écrire un livre qui contiendrait toutes mes frasques, je suis persuadée que ça deviendrait un Best Seller, je deviendrais riche et mon visage serait sur tous les magasines…ou pas non plus…

J’en viens à remercier une fois de plus ma sauveuse tout en me rendant compte que je ne connaissais pas son prénom, je lui expose l’interrogation. Il était toujours utile de connaître les prénoms, bien que j’aimais beaucoup surnommer les gens, je me souvenais ainsi plus aisément d’eux. J’étais pas mal certaine que tout l’immeuble, d’ici quelques semaines, me surnommerait « la tarée américaine », donc bon, je n’allais pas trop me gêner si vous voyez ce que je veux dire. Cette brunette serait maintenant surnommée dans mon fort intérieur « la sauveuse du feu », mais pour bien paraître son prénom ne me ferait pas trop de mal. « Je m'appelle Belma, je viens d'emménager au 10D, et vous ? » Voilà un très joli prénom tiens, pas commun, je devrais réussir à m’en rappeler, mais encore il ne fallait pas trop m’en demander. La brunette du nom de Belma se relève et tente de limiter les dégats, mais elle ne fait que les étendre. Je reste assise. « Je suis enchantée ! J’aurais préféré vous souhaiter la bienvenue dans d’autres conditions, mais bon… » Je ris légèrement gênée par ce qui venait de m’arriver. Puis, je reprends la parole, tentant d’oublier que nous étions toutes les deux recouvertes de suie en plein milieu d’un hall, nos manteaux bons à jeter. « Je suis June, j’ai emménagé il y a quelques semaines au 8C. » Je me lève à mon tour en ramassant mon manteau complètement fichu. Je préférais ne même pas apercevoir mon reflet, je sentais que j’allais faire une crise d’anxiété ! Je détaille la demoiselle, elle était plutôt jeune, bon, je l’étais aussi, mais j’étais étrange, alors ça ne comptait pas trop. Je me demandais ce qui l’avait poussé à venir en Espagne… « Vous êtes ici pour le travail ? » Bah oui, je me devais de lui prouver que je n’étais pas complètement folle non plus…Quoique ça risquait d’être plutôt difficile à prouver dans de telles conditions…

Mes petits secrets

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Re: Up in flames   Sam 18 Fév 2012 - 19:20

Comme il fallait s'y attendre, la jeune femme qui aime à jouer avec le feu se trouve être une de mes voisines ! A vrai dire c'était soit ça, soit kamikaze rappelons-le, ou encore factrice, mais elle n'a pas vraiment le look démentiel des employés publiques. Bizarrement de drôles de jeux de mot me viennent en tête du genre : j'en aurais mis ma main au feu ! Ah ah ! L'adrénaline se retire de mon corps et entraine avec elle pas mal de neurone semble-t-il...

Ainsi donc un seul étage nous sépare. Je ne sais pas si je suis très rassurée de savoir que quelqu'un qui a de pareils ennuis avec le feu et avec la chance en général vis juste sous moi ! Et si elle faisait exploser sa gazinière ? Tout l'étage serait en feu et nous autres habitants du dessus nous retrouvions coincés avec pour seule alternative le vide ou les flammes... Je souris à June, et note dans un coin de ma tête de lui offrir un extincteur prochainement, et de m'acheter une corde pour descendre en rappel par ma fenêtre, ou un parachute, mon choix n'est pas encore définitif... Ma paranoïa elle est en revanche incurable, c'est un fait. En parlant de ça : des questions, des questions, encore des questions. Je sais que c'est le propre du genre humain et de ses relations, je suis moi-même de nature curieuse. Mais comment ne pas se raidir légèrement à la moindre question quand on sait que l'on ne peut que mentir de A à Z sur sa personne ?

-Je suis ici pour apprendre la langue et m’instruire sur la culture de ce pays, mentis-je, ne pouvant bien évidement par lui révéler que je suis James Bond au féminin. Pour le moment je suis à la recherche d'un emploi pour pouvoir subsister, et vous ? Je devine un accent pour le moins américain dans votre voix, c'est exact ?

Je souris et me rend compte que je manque à tous mes devoirs de civilité en restant farouchement plantée là comme la sauvage dont j'ai l'apparence avec toute cette suie. Je lui tend la main et dit :

-Je crois que je peux également vous souhaiter la bienvenue puisque vous êtes aussi nouvelle que moi !

Mes petits secrets
J U N E
Clumzy Girl

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Re: Up in flames   Mar 28 Fév 2012 - 18:09

June&Belma

J’étais vraiment douée pour les bonnes impressions (comment ça je me répète?). Honnêtement, j’avais fait pas mal de bêtises dans ma vie (AMEN!), mais c’était la première fois que je prenais en feu…Littéralement. Si j’étais croyante (respect aux religions tout de même, je suis bien élevée) je demanderais une entrevue avec Dieu, histoire que le petit barbu m’explique pourquoi il m’avait doté d’une aussi grande maladresse. Sinon, je pourrais toujours tenté de trouvé le Dalaï lama et lui demander de m’exposer sa philosophie sur la vie…Ou encore me rendre au Népal pour obtenir des conseils sur la méditation. Bref, en attendant de choisir l’une de ses possibilités naissantes dans mon génie non négligeable, je décide d’être sympathique et de demander à ma sauveuse des temps modernes si elle était ici pour le travail (curiosité quand tu nous tiens). « Je suis ici pour apprendre la langue et m’instruire sur la culture de ce pays ». Ah ouais ? Elle est motivée la petite ! « Pour le moment je suis à la recherche d'un emploi pour pouvoir subsister, et vous ? Je devine un accent pour le moins américain dans votre voix, c'est exact ? » Subsister ? Et bien, niveau instruction, elle était déjà choyée celle-là. Je devais avoir utilisé ce mot à une fois à tout casser dans une conversation…Sans doute un débat scolaire en y repensant bien. Enfin bref, là n’était pas l’important de ses propos. Ainsi, elle cherchait un job. Le genre de truc facile dans ce pays de grands romantiques, elle n’aurait qu’à draguer un propriétaire et le tour était joué. Ouais, bon, ce n’était peut-être pas ce qui avait de plus catholique (et c’est le grand retour de la religion) comme solution, mais on doit faire avec nos moyens paraît-il. J’étais déjà catégoriése « américaine cinglée », sympathique, n’est-ce pas ? Je souris en hochant doucement la tête, ne nous le cachons pas, je venais de ce pays où l’instruction coûtait une fortune et où les habitants se croyaient les rois du monde sans être capable de dire le nom de leur voisin du Nord : le Canada (les Canadiens, soit disant passant, peuple formidable et classé quatrième au monde niveau éducation, de quoi nous remettre à notre place, nous, pseudos rois qui sommes positionnés quelque part dans la vingtaine !). « Je viens du New Jersey, effectivement ! Je travaille au musé d’art Catalogne non loin d’ici. » La demoiselle semble se réveiller de son immobilité puisqu’elle me tend la main tout en reprennant la parole « Je crois que je peux également vous souhaiter la bienvenue puisque vous êtes aussi nouvelle que moi ! ». Je souris et j’empoigne la main de Belma (j’avais retenu son prénom!). « Merci bien. » Je lui rends sa main (je suis si gentille!), me sentant tout à coup légèrement gênée de la gêne occasionnée, j’avais fichu en l’air sa veste tout de même. « Je vous paierai une veste, c’est la moindre des choses, je suis vraiment désolée pour ce branle bas de combat ! ». Sacré moi ! Et oui, encore en train de m'excuser...

Mes petits secrets

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Re: Up in flames   Sam 17 Mar 2012 - 14:32

Je note dans un petit coin de ma tête d'aller faire un de ces jours un tour au musée d'art Catalogne, ce sera une façon de conforter ma couverture et ça ne rendra que plus valable aux yeux de June mon mensonge concernant la culture de ce pays censée m'intéresser au plus haut point. Il va de soit que je devrais m'arranger pour la croiser sur son lieu de travail histoire de rentabiliser ma visite, car à choisir j'aurais plutôt préféré visiter le Gunggenheim de Bilbao pour mon plaisir. De toute façon qu'est ce que j'y connais aux musées au fond ? Oui je vais faire ça, j'irais visité le musé où travaille June, il est grand temps que je m'investisse socialement dans la vie de cette ville et si possible auprès de mes voisins.

Je m'empresse de secouer la tête négativement lorsqu'elle déplore la perte de ma veste et parle de m'en racheter une. Je ne lui ai pas sauvé la vie dans le but de me voir retourner autre chose que des remerciements, certaines personnes se plaisent à jouer les héros, attendent notoriété et gages de reconnaissance en retour, je ne suis pas de ces gens là. Je ne veux pas que cette jeune femme se sente obligée envers moi de quoi que ce soit, je suis moi même quelqu'un qui déteste être redevable aux autres, alors j'aime autant lui épargner ça :

-Inutile pour la veste, ce n'est qu'un vêtement. Je préfère que ce soit elle qui ai périt que vous, de plus elle était un peu trop rembourrée pour le climat espagnol. Ma garde-robe était à refaire de toute façon, je crois que c'est une bonne occasion que voila ! Répondis-je avec un entrain presque véritable.

Comme toutes les femmes je pense - agent secret ou pas - la perspective de m'acheter de nouveaux vêtements et de jeter - ou voir brûler - les anciens, provoque en moi un sentiment de bien être inexplicable et cupide. Je ne m'en défend pas, on ne lutte pas contre sa nature de femme.

-Et ne soyez pas désolée, j'ai presque envie de dire "ça peut arriver à tout le monde", mais... en vérité je crois que ça reste assez exceptionnel ! Ris-je de bon cœur, vraiment peinée pour cette mademoiselle catastrophe.

-Je veillerais à chasser le petit fumeur délinquant si je le vois rôder au bas de l'immeuble, vous avez eu raison de lui faire une réflexion, je trouve que les gens de nos jours sont trop désintéressés de leurs semblables et de leur environnement. L'individualisme et l'indifférence des habitants de l'immeuble pourraient bien pousser ce petit pyromane à enflammer le hall un de ces jours. Ajoutais-je plus sérieusement.

Premièrement je n'aime pas spécialement les enfants, adolescents et tout ce qui fait une tête minimum de moins que moi. Secondement je n'aime pas les jeunes désœuvrés marginaux qui passent leur vie à squatter les marches d'un hall dans l'attente qu'un mauvais coup passe à portée pour le réaliser. Enfin troisièmement, j'ai les moyens de corriger en moins de deux tout individu lambda, pourquoi m'en priverais-je ? Cet immeuble est le mien, j'entends bien le protéger et mes voisins aussi.

Mes petits secrets
J U N E
Clumzy Girl

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Re: Up in flames   Lun 2 Avr 2012 - 16:06
Il me semblait que payer sa veste était la moindre des choses, c’était sans doute mon petit côté américain de croire que chaque service devait être payé. La brunette à tôt fait de me rassurer sur ce point : « Inutile pour la veste, ce n'est qu'un vêtement. Je préfère que ce soit elle qui ai périt que vous, de plus elle était un peu trop rembourrée pour le climat espagnol. Ma garde-robe était à refaire de toute façon, je crois que c'est une bonne occasion que voila ! » Je souris de toutes mes dents à la jeune femme hochant la tête de haut en bas, je n’allais pas non plus insister hein, je n’étais pas comme ça. « Si vous le dites ! Laissez-moi au moins vous inviter un jour à prendre un café du moins…Je pourrai toujours vous donnez un ou deux conseils passe partout sur les garde-robes du coin, j’ai habité en France et en Italie avant d’atterrir ici! ». Je lui lance un clin d’œil amical pour souligner le tout. Quand on passe d’un pays à l’autre comme moi dans les dernières années, on venait à saisir le sens de la mode des pays de l’Europe dite de l’Ouest. Je vous jure que c’était complètement différent de l’Amérique du Nord et en même temps si semblable. Déjà, la morphologie des gens étaient différente, et non, je ne parle pas de l’obésité américaine. Enfin bref, il fallait s’habituer à l’Europe, ce n’est pas elle qui s’habituait à nous. Je dis ça, mais en réalité, la jeune femme ne m’avait pas dit de quelle origine elle était, si ça se trouvait, c’était une anglaise, une scandinave ou une Afghane…

« Et ne soyez pas désolée, j'ai presque envie de dire "ça peut arriver à tout le monde", mais... en vérité je crois que ça reste assez exceptionnel ! » Cette fois, je ne peux m’empêcher d’éclater d’un rire sonore et cristallin. Je passe une main rapide dans mes cheveux qui allaient avoir besoin d’un bon shampooing et je hausse les épaules. Mon rire cesse et c’est un sourire qui apparaît sur mon visage. Si seulement elle savait ! « Disons que je suis une habituée des situations exceptionnelles. » Sérieusement, je devrais peut-être commencé à croire au Karma et en la poisse. C’était assez inusité d’être aussi maladroite que moi. Je crois bien que j’attirais la malchance comme le miel attirait les ours. Que voulez-vous, chacun son truc, certains hommes attirent la gente féminine, certaines femmes attirent la compassion et moi j’attirais la malchance. C’était pour le moins…original comme truc. « On s’habitue avec le temps »…En fait non, on ne s’y habituait pas, mais on faisait avec. J’assumais ma maladresse et je tentais de le prendre avec le sourire, toujours radieuse à ma façon…

« Je veillerais à chasser le petit fumeur délinquant si je le vois rôder au bas de l'immeuble, vous avez eu raison de lui faire une réflexion, je trouve que les gens de nos jours sont trop désintéressés de leurs semblables et de leur environnement. L'individualisme et l'indifférence des habitants de l'immeuble pourraient bien pousser ce petit pyromane à enflammer le hall un de ces jours.» WOH, enfin une femme qui pensait comme moi. Mon sourire ne disparaît pas, mais une moue désespérée apparaît une seconde ou deux alors que je repense au jeune pré pubère de toute à l’heure. Les jeunes de nos jours (comme je n’arrêtais pas de le dire). « Vous lui donnerez une bonne correction de ma part! ». Oh oui, une bonne claque derrière la nuque, ça lui replacerais peut-être les idées. « L’individualisme, la plaie du 21e siècle si vous voulez mon avis » et même si vous ne le voulez pas. Notre société courait à sa perte…Parfois, j’enviais la simplicité avec laquelle les gens des pays en voie de développement réussissaient à être heureux. Il leur en fallait si peu tandis que nous, il nous en fallait toujours plus. C’est d’une tristesse! « Dans tous les cas, je n’ai jamais fumé, mais je peux vous jurer que cette épisode enflammée m’a fait passer l’envie d’un jour essayer! ».

HJ : Désolé pour le retard :/

Mes petits secrets

On se dévoile

My life
Mon carnet d'adresses:
Doubles comptes:

MessageSujet: Re: Up in flames   Dim 22 Avr 2012 - 22:36

Plus je l'écoute parler plus je me dis que j'aime beaucoup l'humour que je découvre à ma voisine de feu. Je me surprend à sourire pour de vrai, un sourire sincère s’entend, pas ceux préfabriqués que j'ai l'habitude de servir à tout va au commun des mortels. Au fond je crois qu'après ce premier échange, elle m'a conquise cette curieuse bondinette ! Je l'aime bien ! Et ça woaw c'est une révélation pour la méchante james bond girl que je suis !

-J'accepte volontiers votre invitation pour un café ! Souris-je, bien qu'en vérité je n'aime pas cette boisson que je trouve trop amère. Je me fais confiance pour porter mon choix sur une boisson enfantine du genre diabolo, lait fraise, ou chocolat chaud. A croire que mes papilles n'ont pas su grandir avec le reste de mon corps, et ont gardées mes goûts enfantins.

-Vous avez vécu en France ! Moi aussi ! Lançais-je spontanément en oubliant de mentir sur ma personne pour une fois. Enfin... pour être exacte j'y ai fait un séjour prolongé, rectifiais-je, et vos conseils seront acceptés, écoutés, et suivis avec soin je peux vous le dire ! J'ai un mal fou avec ce pays ! Je meurs de chaud en journée et le soir, mais je crève de froid dans la nuit et le matin !

J'ai beau être une femme et aimer comme il se doit le shooping et les vêtements à outrance, je manque sérieusement de temps et de coquetterie pour m'intéresser réellement à la mode et aux tendances dans l'ère du temps et dans l'ère du pays où je me trouve. Résultat j'ai souvent une voire deux longueurs de retard sur les effets de mode et suis bien souvent en décalage avec la mode nationale au vu de mon nombre de voyages annuels. Cependant cette fois c'est différent, je suis ici pour me cacher, peut-être redémarrer une nouvelle vie, donc je pense me sédentariser plus ou moins en Espagne. Adopter le style et le confort de vie de ce pays dans les plus brefs délais me parait une bonne chose. Je suis contente d'être tombée sur June pour cela.

-Je ne laisserais pas l'individualisme de ce début de siècle entraver notre relation. Déclarais-je solennellement à ma nouvelle connaissance sinon peut-être amie

-------------
HJ : même chose pour moi débordée par les examens en ce moment, ne t'en fais pas je suis patiente pour mes réponses aux rp et je comprends tout à fait ! Désolée pour la réponse peut-être un peu courte

Up in flames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1